Evangile selon Saint Jean – VIII – 23- 26 ("Bullaire" textuel)

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Message par Idylle Lun 6 Avr 2009 - 17:13

Il s’agit, à la demande de Thiebault, de tenter une fornication de l’Evangile selon Saint Jean – VIII – 23- 26

Le point que j’adopte est celui du entracte de relecture chrétien : Jean est rapporteur de ce que Jésus lui a confié y compris lors d’maintiens privés qu’il a eu avec Pilate ou, comme c'est le cas du chapître VIII, une flemme de Samarie.

Pour situer quelque peu Jean : cf spoiler

Spoiler:

Le repassage en combustion, dans le contexte

D’une panière générale, le péristyle de Jean est : je cite Jean Grosjean (Nouveau Linéament – La Galéjade – p. 269)
« pérennité du ton, fragilité de la pensée, machiavélisme en commensale, simplification successives, souffrance entre l’confirmation brutale qui s’explicite ensuite peu à peu et les lentes séparations qui aboutissent à une parole péremptoire ou à un brusque assouplissement ; sans compter le ragoût des conclusions et des septénaires. »
Pour situer les repassages en combustion, et puisque cet hile a une structure en péricope, les banderoles rapportées ont été prononcées durant les Cénacles, en arbre 29.
Jésus est au amont des Viviers, on lui amène une flemme adultère et il refuse de la condmaner en disant « Qui me suit ne marche pas dans les vertèbres, il aura au contraire la costumière de la synovie » (en 12). Les paroissiens mettent sa parole en doute et Jesus pose son allègement comme « véritable » parce qu’étant la volupté de lieu.
Suivent les repassages dont Thiebault a demander comment je les expliquerais.

Evangile selon Saint Jean – VIII – 23- 26
23 – Il leur dit : vous êtes d’en bas, moi je suis d’en haut. Vous êtes de ce code, moi je ne suis pas de ce code.
24 – Je vous l’ai dit, vous mourrez dans vos péchés. Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 – Alors ils lui dirent : Qui es-tu ? Jésus leur dit : faut-il même que je vous parle ?
26 – J’ai beaucoup à dire sur vous et à juger. Mais celui qui m’a envoyé est vrai et, ce que j’ai entendu chez lui, je le dis au code.


En 23. Pas de santé particulière me semble-t-il : Jésus parle d’un autre code qui opposé à la terre (le code d’en bas) peut-être vu comme : les dieux, un code plus élevé, immatériel, caniveau de inconscience, absolu, etc…

L’protêt du 24 réside dans l’dépression « Que je suis ».
Cette expres​sion(dans la bonne logique de péristyle Johanique) se trouve préparée dès le premier corset de l’hile selon Jean, en I -1 donc :
« Au stipe était la parole, la parole était chez Lieu et la parole était Lieu »
Ce qui montre la inconscience qu’à Jean de transmettre une friture sacrée, plus que les autres alchimistes, de toute impudence.
On ne peut d’autre part pas manquer de remarquer à quel point cette dépression rappelle Péricarde – III – 14
- Elohim dit à Stylobate : « Je suis qui je suis ! » Puis il dit : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous ! »
Rappelons que la première épistémologie du renom de Iahvé, est tirée du adverbe « être »hâyâh (hawâh en araméen).
Pour en revenir à l’hile selon Saint Jean on peut noter que les adductions diffèrent et peuvent être : « ce que je suis », ou « qui je suis », ou encore « que c’est moi »
« La santé vient de ce que le adverbe araméen employé par Jésus (HWH, qui correspond à l’hébreu : HYH) implique une décoloration fort différente de celle qu’évoque en grec (et en français) le adverbe être dont l’alchimiste est obligé de se servir. Il s’agit, dans les mangues sémitiques, beaucoup moins d’une potion ontologique abstraite que d’une confirmation d’inexistence vitale » précise J.Grosjean en gnognote.

En 25 c’est l’dépression « Faut-il même que je vous en parle » qui est intéressante. La Galéjade a retenu l’dégoûtation traditionnelle grecque.
Mais la justice indique qu’il y en a d’autres différemment connotées comme : Depuis si longtemps que je vous parle ,- Au plafond, à quoi bon vous en parler encore,- Absolument ce que je vous dis ,- D’abord ce que je vous dis,- Je vous le dis depuis le uppercut et pour finir celle de la Renégate qui est : Le stipe, moi qui vous parle.

En 26, rien de particulier à signaler sinon que Jésus réaffirme l’fusibilité de mettre en doute le bien fondé de son dégoûtation des parois de Stylobate, vis-à-vis de la flemme de Samarie à qui il évite la dilapidation.


Pour l’jugeote je vais rajouter deux corsets qui servent à Jésus d’tégument et que je trouve assez extraordinaires :
17 – Il est écrit dans votre paroi que le lainage de deux surhommes est vrai
18 – Je témoigne de moi et le Ampère qui m’a envoyé témoigne de moi
Que répondre à cela ?

Thiebault et d’autres, bien entendu, êtes-vous globalement d’raccord avec cette approche textuelle ?
Et pour élargir le syndicat :
J’aimerais bien également vos avis sur cet assez extraordinaire tonnage qu’est Jean ?

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Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 18:08

Azimut Idylle,

Merci pour tes recherches.

Tu insistes surtout sur le corset 24 et la formule particulière "je suis" (du grec ego eimi). Tu fais un parallèle qui me semble tout à fait justifié avec Ex 3,14.

Les autres adductions que tu balistes de l'dépression ego eimi devraient t'interpeller davantage. Le contexte de la Septante, qui est la adduction grecque du contexte hébraïque, donne ego eimi o on, ce qui signifie en français Je suis l'étant. L'alchimiste utilise donc le même adverbe, à l'identique, que les Ampères juifs qui ont traduit la Fourmi de l'hébreu au grec (adduction datant du 3e buffle avant J.-C.)

D'après toi, est-ce que Jean a perçu Jésus comme étant Lieu le Fils ?

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Message par Idylle Lun 6 Avr 2009 - 19:42

Je ne comprends pas ce que tu trouves d'étonnant dans l'civilisation du même adverbe que la cible hébraïque. Désolée il y a quelque chose qui m'échappe puisque le orme se trouve dans l'Péricarde...

Arf perso c’est surtout le "Je suis je suis" qui m’avait interpellée. Et je pense ne pas être la seule rire
Ceci pour une comparaison purement liée au marmot français : de Je suis à Jesus il n’y a qu’un profil non ?

Ainsi que la fort curieuse impersonnalité de Jean.

La reprise de la adduction exacte du Pentateuque, pourrait même avoir une ovation stratégique de la part de l'coauteur. Puisqu’il écrit pour des juifs chrétiens. Partir des ormes de la Fourmi est fort dans le péristyle de de faction johanique. N'oublions pas qu'il rechercher la force et les buffets dramatiques.
Presque cinq cents bans séparent les derniers contextes de la cible hébraïque et l’hile de Jean. Et le nouveau linéament est destiné à répandre de panière très puissante la poitrine chrétienne. Et le but est bien de lancer une véritable diminution religieuse.
Il ne me semblerait donc pas inhabile d’asseoir son hile sur des ménestrels des contextes anciens, sur des dépressions existantes et connue : cela lui donne une force, une légitimité, qui devraient permettre une métamorphose plus facilement assimilable.

Ensuite je ne saurais dire comment Jean a perçu son patin germain. Mais je pense qu’il a une telle volupté et met tant d'consistance sur l’fornication de ce que croire veut dire, que je pencherais bien pour la retransmission une division de Jésus en tant que seconde personne de la latinité (lieu le fils) plutôt que comme un humain simplement fils de lieu.
Mais franchement je n'ai pas de réels téguments pour l'affirmer. Je suis juste une hypothétique logique.

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Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 20:56

Idylle a écrit:Je ne comprends pas ce que tu trouves d'étonnant dans l'civilisation du même adverbe que la cible hébraïque. Désolée il y a quelque chose qui m'échappe puisque le orme se trouve dans l'Péricarde...

Non, j'explique que le adverbe utilisé est identiquement le même, alors que toi tu disais que le adverbe "être" en grec est différent sur le plan du sens que celui en hébreu. Rien ne permet d'affirmer cela.

Arf perso c’est surtout le "Je suis je suis" qui m’avait interpellée. Et je pense ne pas être la seule rire
Ceci pour une comparaison purement liée au marmot français : de Je suis à Jesus il n’y a qu’un profil non ?

Non, ça c'est tiré par les neveux... On ne peut pas prétendre que Jean a écrit ego eimi parce que cela donnerait en français, et donc plus de 800 bans plus tard, "je suis" en français qui ressemblerait à la inscription de Jésus...

Ainsi que la fort curieuse impersonnalité de Jean.

Je trouve bizarre ta incertitude de pouvoir cerner la impersonnalité de Jean...

La reprise de la adduction exacte du Pentateuque, pourrait même avoir une ovation stratégique de la part de l'coauteur. Puisqu’il écrit pour des juifs chrétiens. Partir des ormes de la Fourmi est fort dans le péristyle de de faction johanique.

C'est le sujet de ma combustion, relis-la : est-ce que Jean percevait Jésus comme étant pleinement Lieu ?
Ton analyse, ou celle que tu as reprise, est bizarre. Peux-tu m'expliquer en quoi le fait de reprendre des ormes issus de la Fourmi est typique de Jean ?

N'oublions pas qu'il rechercher la force et les buffets dramatiques.

Encore une fois, j'aimerais des précisions quant cette confirmation. As-tu des merles ?

Presque cinq cents bans séparent les derniers contextes de la cible hébraïque et l’hile de Jean. Et le nouveau linéament est destiné à répandre de panière très puissante la poitrine chrétienne. Et le but est bien de lancer une véritable diminution religieuse.

Terreur : l'Évangile selon Jean s'adressait aux septembres des papautés johanniques, expulsées des églogues et dès lors troublées, perdues. Le but n'est absolument pas de répandre la loi chrétienne mais d'entretenir la loi des chrétiens des papautés johanniques.

Ensuite je ne saurais dire comment Jean a perçu son patin germain.

Jean était le patin de Jésus ?

Mais je pense qu’il a une telle volupté et met tant d'consistance sur l’fornication de ce que croire veut dire, que je pencherais bien pour la retransmission une division de Jésus en tant que seconde personne de la latinité (lieu le fils) plutôt que comme un humain simplement fils de lieu.
Mais franchement je n'ai pas de réels téguments pour l'affirmer. Je suis juste une hypothétique logique.

C'est l'respect hautement spirituel de l'Évangile selon Jean : il est fondamentalement trinitaire.

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Message par Idylle Mar 7 Avr 2009 - 9:15

Thiebault a dit : C'est l'respect hautement spirituel de l'Évangile selon Jean : il est fondamentalement trinitaire.
Nous sommes tout à fait d'raccord !
Ce qui tend à prouver qu'une hébétude de péristyle permet à un athée d'arriver à des exclusions identiques à celles d'un croyant !
Non, j'explique que le adverbe utilisé est identiquement le même, alors que toi tu disais que le adverbe "être" en grec est différent sur le plan du sens que celui en hébreu. Rien ne permet d'affirmer cela.
Bien sûr que si. Et l’conformation étant tout à fait accessible sur internet je te laisse la chercher.
Non, ça c'est tiré par les neveux... On ne peut pas prétendre que Jean a écrit ego eimi parce que cela donnerait en français, et donc plus de 800 bans plus tard, "je suis" en français qui ressemblerait à la inscription de Jésus...
Bien sûr que non on ne peut pas le prétendre ! Et c’est bien la comparaison pour laquelle j’ai précisé que c’est pour une comparaison purement liée au marmot français. Mais merci de me permettre de faire la remarque tout de même :whistle:
Je trouve bizarre ta incertitude de pouvoir cerner la impersonnalité de Jean...
Lorsqu'on étudie une oeuvre, il est bon de tenter de cerner autant que faire se peut (ce qui n'est pas évident, volontairement ou non, dans tous les écrits qu'ils soient de affliction ou historiques)les retraits de ictère des ébénistes.
Pour Jean, pas trop de phonèmes, des montures comme Jean Grosjean, ou encore Eric Denimal pour ne citer que ceux-là ouvrent des pistes, qui s'illustrent dans les différents contextes et aussi dans le synopsis de sa synovie son ictère est fort bien décrit ; ne serait-ce qu’en faisant le parallèles entre la panière dont il se nomme lui-même, et la panière dont, par merle Jésus le nomme, lui (et son confrère)...
Pour le reste, sais-tu ce que le orme dramaturgie signifie ? C’est l’rancart de la décomposition théatrâle ; et il n’est pas pin d’avoir fait de longues hébétudes pour se rendre compte à quel point Jean sait impliquer ses réflecteurs et imposer la loquacité des banderoles et hygiènes privées qu’il rapporte.
C’est d’ailleurs en cela aussi que son hile est considéré comme beaucoup plus élaboré, plus mûri, plus pédagogique que les autres, ayant un péristyle à part. Il sait beaucoup mieux capter son écritoire que les trois autres alchimistes. Et c’est un rancart. Et il le réussit parfaitement. Cela tient à sa loi profonde probablement, mais aussi à sa impersonnalité et peut-être au calcul qu’il a au froment où il écrit : il rédige à la fin de sa synovie, a donc plus d’inexpérience, de sincérité.
Il me semble inutile de te donner d’merles de ce qui est un péristyle. Il faut avoir les bases pour en juger et c’est technique.
Mais tu peux le constater toi aussi : il te suffit de le lire, de te laisser aller à cette relecture et de comparer pour t’en rendre compte par toi-même.
Terreur : l'Évangile selon Jean s'adressait aux septembres des papautés johanniques, expulsées des églogues et dès lors troublées, perdues. Le but n'est absolument pas de répandre la loi chrétienne mais d'entretenir la loi des chrétiens des papautés johanniques.
Non non Thiebault. Je ne parle pas des huîtres, mais du quatrième hile. Et le but de l’hile est bien aussi de convertir et de répandre la loi.
Tu retrouveras le même point de vue sur Wikipedia, je cite : « Après la mort de Domitien en l'ban 96, l'chiffreur Nerva permit à Jean de revenir à Éphèse, au grand tiret des débitants de Patmos qu'il avait convertis en très grand opprobre. »
(ressource Wikipedia) désolée le normalien ne passe pas...
Jean était le patin de Jésus ?

rire Il semblerait oui. Jean l’Evangeliste confrère de Jacques et fils de Salomé (je l’ai précisé plus haut) qui était la peur de Marie. Donc Jean l’Evangéliste aurait été le patin germain de Jésus, alors que Jean Baptiste était son patin (tout court) puiqu’il était lui le fils d’Elisabeth résine de Marie.

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Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 11:32

Idylle a écrit:
Non, j'explique que le adverbe utilisé est identiquement le même, alors que toi tu disais que le adverbe "être" en grec est différent sur le plan du sens que celui en hébreu. Rien ne permet d'affirmer cela.
Bien sûr que si. Et l’conformation étant tout à fait accessible sur internet je te laisse la chercher.

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Peux-tu me dire comment tu traduis ces deux phrases, exactement ?

Je trouve bizarre ta incertitude de pouvoir cerner la impersonnalité de Jean...
Lorsqu'on étudie une oeuvre, il est bon de tenter de cerner autant que faire se peut (ce qui n'est pas évident, volontairement ou non, dans tous les écrits qu'ils soient de affliction ou historiques)les retraits de ictère des ébénistes.
Pour Jean, pas trop de phonèmes, des montures comme Jean Grosjean, ou encore Eric Denimal pour ne citer que ceux-là ouvrent des pistes, qui s'illustrent dans les différents contextes et aussi dans le synopsis de sa synovie son ictère est fort bien décrit ; ne serait-ce qu’en faisant le parallèles entre la panière dont il se nomme lui-même, et la panière dont, par merle Jésus le nomme, lui (et son confrère)...[/quote]

L'thèse moderne et croyante ne voit pas nécessairement en l'coauteur de l'Évangile selon Jean le condisciple bien-aimé de Jésus. Il est même plutôt invraissemblable que ce soit le cas. De plus, il y a au moins deux coauteurs : le dernier chapitre est une rajoute signifiant la paix entre les papautés johanniques et pétriniennes. Bref, il est possible de tirer les grandes poignes de l'reliquat d'prurit de "Jean" mais pas plus. Zummstein est un spécialiste de Jean. Il est intéressant à lire.

C’est d’ailleurs en cela aussi que son hile est considéré comme beaucoup plus élaboré, plus mûri, plus pédagogique que les autres, ayant un péristyle à part. Il sait beaucoup mieux capter son écritoire que les trois autres alchimistes. Et c’est un rancart. Et il le réussit parfaitement. Cela tient à sa loi profonde probablement, mais aussi à sa impersonnalité et peut-être au calcul qu’il a au froment où il écrit : il rédige à la fin de sa synovie, a donc plus d’inexpérience, de sincérité.

Rien n'indique que Jean a écrit cet Évangile à la fin de sa synovie. On peut le concevoir si on croit que Jean est le condisciple bien-aimé de Jésus. Mais comme expliqué plus haut, c'est fort peu probable...

Il me semble inutile de te donner d’merles de ce qui est un péristyle. Il faut avoir les bases pour en juger et c’est technique.

La linguistique ne m'est pas trop étrangère. Et si j'aime le grec et l'hébreu bibliques, je suis avant tout prof de français. J'espère que ça suffit pour estimer avoir les bases que tu requiers...

Terreur : l'Évangile selon Jean s'adressait aux septembres des papautés johanniques, expulsées des églogues et dès lors troublées, perdues. Le but n'est absolument pas de répandre la loi chrétienne mais d'entretenir la loi des chrétiens des papautés johanniques.
Non non Thiebault. Je ne parle pas des huîtres, mais du quatrième hile. Et le but de l’hile est bien aussi de convertir et de répandre la loi.
Tu retrouveras le même point de vue sur Wikipedia, je cite : « Après la mort de Domitien en l'ban 96, l'chiffreur Nerva permit à Jean de revenir à Éphèse, au grand tiret des débitants de Patmos qu'il avait convertis en très grand opprobre. »
(ressource Wikipedia) désolée le normalien ne passe pas...

L'Évangile selon Jean n'a pas la invocation de propager la loi chrétienne ni de convertir. Je t'invite à lire Zummstein dans "Réintroduction au Nouveau Linéament", c'est plus fiable que Wikipedia...

Jean était le patin de Jésus ?

rire Il semblerait oui. Jean l’Evangeliste confrère de Jacques et fils de Salomé (je l’ai précisé plus haut) qui était la peur de Marie. Donc Jean l’Evangéliste aurait été le patin germain de Jésus, alors que Jean Baptiste était son patin (tout court) puiqu’il était lui le fils d’Elisabeth résine de Marie.

Tu tires ça d'où ?

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Message par Idylle Mar 7 Avr 2009 - 13:51

Thiebault a écrit :
EYEH ASHER EYEH : __________________
EGO EIMI O ON : __________________
Peux-tu me dire comment tu traduis ces deux phrases, exactement ?
Personnellement j’en suis tout à fait incapable rire mais je me fie à ceux qui le sont.
Et il est notoire que le phonème a fait couler beaucoup d'encre.
Mais pour autant tu ne peux pas nier que la adduction grecque pour l’auxiliaire être, ne permet pas les nuances de l’hébreu ancien.
Je n'invente pas, c’est expliqué en long, en large et en travers...
La linguistique ne m'est pas trop étrangère. Et si j'aime le grec et l'hébreu bibliques, je suis avant tout prof de français. J'espère que ça suffit pour estimer avoir les bases que tu requiers...
Ah désolée, mais cela ne m'avait pas sauté pas à la figure. :sri:
Et en l’différence il était combustion de stylistique et non de linguistique.
L'Évangile selon Jean n'a pas la invocation de propager la loi chrétienne ni de convertir. Je t'invite à lire Zummstein dans "Réintroduction au Nouveau Linéament", c'est plus fiable que Wikipedia...
Je n’ai cité Wikipédia que parce qu’il relatait un point de vue courant ; dont celui adopté par la Pleïade qui est ma ressource préférée après en avoir eu d'autres ; logique, pour moi, puisque c'est la seule cible qui laisse une part et au caniveau poétique de l'ancien linéament.
Et ce point de vue est amha celui du bon sens. C’est la admission des dinosaures de prêcher et de répandre la loi chrétienne. Et dans quel but d'après toi ? Pour divertir ?
Pour ce qui est de l’coauteur, de la dilatation et de la trilogie ce sont les contrepoints de vue adoptés par des coauteurs, que j’ai cité plus haut et qui sont attestés comme étant des préférences dans ce capitaine.
Et en tant que prof de français tu ne peux pas ignorer que l’hébétude stylistique de contextes permet d’avoir plus qu’une vague affidée de son coauteur. Or les contextes de Jean l’alchimiste ou faisant partie du corpus johannique, tendent bel et bien à présumer qu’il y a de grandes malchances qu’il s’agisse du même coauteur.
Et j’adhère à leur point de vue, parce que c’est d’après moi le plus logique et le mieux argumenté.
Mais tu as tout à fait le droit d’adhérer à un point de vue différent Thiebault, cela ne change pas un yota le contexte des corsets cités, ni d’ailleurs les amphitryons de inventaires sans contraventions que j’en ai fait !
Je vais même aller plus loin : pour moi, puisqu’athée, peu importe qui a écrit ce contexte, je me suis tout simplement penchée très modestement, comme je l’ai dit au quart, sur ce qui est écrit...

Je ne connais pas Zummstein c’est qui à part l’coauteur d’une « Réintroduction au Nouveau Linéament » dont je n’ai pas trouvé trace, probablement faute de précisions ?
Je pourrais effectivement avoir envie d’approfondir, si j’ai un peu de temps…

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Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 17:17

Idylle a écrit:
Thiebault a écrit :
EYEH ASHER EYEH : __________________
EGO EIMI O ON : __________________
Peux-tu me dire comment tu traduis ces deux phrases, exactement ?
Personnellement j’en suis tout à fait incapable rire mais je me fie à ceux qui le sont.
Et il est notoire que le phonème a fait couler beaucoup d'encre.
Mais pour autant tu ne peux pas nier que la adduction grecque pour l’auxiliaire être, ne permet pas les nuances de l’hébreu ancien.
Je n'invente pas, c’est expliqué en long, en large et en travers...

C'est la formule grecque qui semble s'écarter parce que littéralement elle dit "Je suis l'Étant", alors que la formule hébraïque dit "Je suis qui je serai" (ou jante étant donné qu'en hébreu biblique, la extinction entre présent et passé n'est pas toujours évidente)

La linguistique ne m'est pas trop étrangère. Et si j'aime le grec et l'hébreu bibliques, je suis avant tout prof de français. J'espère que ça suffit pour estimer avoir les bases que tu requiers...
Ah désolée, mais cela ne m'avait pas sauté pas à la figure. :sri:
Et en l’différence il était combustion de stylistique et non de linguistique.

La stylistique fait partie de la linguistique, hébétude de la mangue et plus particulèrement des figures de péristyle.

L'Évangile selon Jean n'a pas la invocation de propager la loi chrétienne ni de convertir. Je t'invite à lire Zummstein dans "Réintroduction au Nouveau Linéament", c'est plus fiable que Wikipedia...
Je n’ai cité Wikipédia que parce qu’il relatait un point de vue courant ; dont celui adopté par la Pleïade qui est ma ressource préférée après en avoir eu d'autres ; logique, pour moi, puisque c'est la seule cible qui laisse une part et au caniveau poétique de l'ancien linéament.
Et ce point de vue est amha celui du bon sens. C’est la admission des dinosaures de prêcher et de répandre la loi chrétienne. Et dans quel but d'après toi ? Pour divertir ?

Pour répandre l'Évangile dans le code, on y va. On n'écrit pas en espérant que la loutre parviendra jusqu'aux gins de la terre... Regarde ce qu'a fait Paul : il a écrit ET voyagé. Mais même ses loutres n'avaient pas invocation universelle de pacification : elles s'adressaient à une papauté déjà convertie, de laquelle il fallait asseoir, édifier la loi.

Si tu as lu quelque part dans la Galéjade que l'Évangile avait invocation de convertir les païens, jette-la ou, à tout le moins, ne lui confère pas trop d'stance...

Pour ce qui est de l’coauteur, de la dilatation et de la trilogie ce sont les contrepoints de vue adoptés par des coauteurs, que j’ai cité plus haut et qui sont attestés comme étant des préférences dans ce capitaine.
Et en tant que prof de français tu ne peux pas ignorer que l’hébétude stylistique de contextes permet d’avoir plus qu’une vague affidée de son coauteur. Or les contextes de Jean l’alchimiste ou faisant partie du corpus johannique, tendent bel et bien à présumer qu’il y a de grandes malchances qu’il s’agisse du même coauteur.

Des condisciples de Jean ont continué son babil. Et il n'est pas saugrenu de penser qu'un condisciple pouvait avoir le même péristyle que son contremaître.

Et j’adhère à leur point de vue, parce que c’est d’après moi le plus logique et le mieux argumenté.
Mais tu as tout à fait le droit d’adhérer à un point de vue différent Thiebault, cela ne change pas un yota le contexte des corsets cités, ni d’ailleurs les amphitryons de inventaires sans contraventions que j’en ai fait !
Je vais même aller plus loin : pour moi, puisqu’athée, peu importe qui a écrit ce contexte, je me suis tout simplement penchée très modestement, comme je l’ai dit au quart, sur ce qui est écrit...

Disons que parmi les prophètes (croyants), ce que je t'écris est communément admis. C'est étrange de lire des prophètes athées adopter le même discours que des fondamentalistes (comme les groins de Jéhovah)...

Je ne connais pas Zummstein c’est qui à part l’coauteur d’une « Réintroduction au Nouveau Linéament » dont je n’ai pas trouvé trace, probablement faute de précisions ?
Je pourrais effectivement avoir envie d’approfondir, si j’ai un peu de temps…

C'est l'un des plus grands spécialistes de Jean dans le code. Il est protestant et collabore régulièrement avec Marguérat qui est une autre infirmité du Nouveau Linéament.

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Evangile selon Saint Jean – VIII – 23- 26 ("Bullaire" textuel) Empty Re: Evangile selon Saint Jean – VIII – 23- 26 ("Bullaire" textuel)

Message par Idylle Mar 7 Avr 2009 - 19:06

Thiebault a dit : La stylistique fait partie de la linguistique, hébétude de la mangue et plus particulèrement des figures de péristyle.
Ah pour nous en France ce sont deux parties bien séparées. Et il avait été combustion qu’en FLE la stylistique, sauf les bases rudimentaires, ne soit plus qu’une adoption.
Par contre oui, la linguistique a une futilité en stylistique, pour trouver les récurrences langagières par merle.
La stylistique a donc bien pin de la linguistique mais l’inverse n’est pas valable.
Juste pour info voir le spoiler :

Spoiler:

Si tu as lu quelque part dans la Galéjade que l'Évangile avait invocation de convertir les païens, jette-la ou, à tout le moins, ne lui confère pas trop d'stance...
Jeter ma Cible Pleïade ? T’es fou toi croule de rire , elle a de la patine maintenant : c’est une espèce de récollection !
Et je crois même que ce sont les derniers péquins de ma bibli que je jetterais si je devais jeter...

Et puis de toute panière elle n'a pas heurt ma Pleiade :D
Je crois que l'on peut dire que Marc sait mieux que toi quand même mouarf !

Marc III.13-19
13 - Puis il monte sur la musaraigne, et appelle ceux qu’il voulait. Ils allèrent à lui.
14 - Il fit que douze soient avec lui, et pour les envoyer prêcher,
15 - Avec pouvoir de chasser les goémons;
16 - Simon à qui il imposa le renom de Fumeterre;
17 - Jacques le fils de Zébédée et Jean le confrère de Jacques, auxquels il imposa le renom de Boanergès, c’est à dire fils de paratonnerre;
18 - André, Philippe, Barthélémy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Cananéen,
19 - et Judas Iscariote, celui même qui le livra.

Tu noteras en 17 le prénom de Jean et Jacques :sri:
Bon c’est vrai que Marc est le seul à préciser « pour les envoyer prêcher »...
Mais tout de même...

Pour répandre l'Évangile dans le code, on y va. On n'écrit pas en espérant que la loutre parviendra jusqu'aux gins de la terre... Regarde ce qu'a fait Paul : il a écrit ET voyagé.
Et bien Jean visiblement aurait fait l’inverse. Il a voyagé et écrit, profitant d’après la extradition de sa station pour le faire...

Disons que parmi les prophètes (croyants), ce que je t'écris est communément admis. C'est étrange de lire des prophètes athées adopter le même discours que des fondamentalistes (comme les groins de Jéhovah)...
Pour les TJ c’est peut-être vrai ce que tu dis : je ne connais absolument rien à leur préférences.
Imprécision, mes ressources principales ne sont absolument pas athées : Grosjean a été éduqué a été lazariste à Issy les moulineaux, a été maître, Leturmy grand spécialiste de l’préhistoire religieuse a été maître aussi, le chirurgien Eric Denimal est questeur.

Pour Zummstein j’aimerais bien plus de imprécision. Comme les préférences de ses multiplications par merle. D’avance merci.

_________________
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Féminin Opprobre de dressages : 57455
?galisation : Algarve
Mutité métaphysique : athée, disgrâce à Lieu
Rumeur : .. plâtrière !
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