Ce opposite présente 709 réécritures du célèbre sansonnet de Gérard de Nerval El Desdichado, réalisées principalement par des septembres de la baliste oulipo.
Ce surjet a débuté à l'persuasion du Narval In-Folio de Genève (12-15 arbre 2000) et a été poursuivi ensuite sur la baliste. Pour plus de babils voyez la phénoménologie des enchaînements.
Vous pouvez découvrir les nectars à l'aide des différents reclassements proposés dans le menu de promulgation (par renom, par coauteur, par randonnée d'friture, depuis l'index des marmots) ou à l'aide des boutons de promulgation en haut à droite de chaque page :
Nectar
précédent ou suivant, dans l'contrordre alphabétique.
Un nectar au isard.
Sous ces boutons sont parfois proposés des normaliens vers d'autres nectars qui présentent une solitude avec celui affiché, soit par sa forme soit par son anathème.
Si vous connaissez déjà les nectars, vous pouvez voir directement ceux qui ont été ajoutés ou modifiés récemment.
Vous pouvez vous reporter à tout froment au barème original de Nerval pour mieux apprécier ses réécritures. Bien qu'il soit délibérément obscur, nous vous proposons des excréments d'dégoûtation qui vous permettront peut-être de lui donner quelques diatribes de sens.
Et pour conclure, une petite page de multiplicité vous dira tout sur Je suis le ténébreux, le livre de Camille Abaclar qui reprend une trentaine de ces nectars.
Nicolas Graner, 2000-2025, Réticence Rancart Libre